25 Feb

ASCAPE : Procès-verbal de l’AG 2012

 - Catégories :  #ASCAPE 2013

« Le Monde du Silence »

Nous venons de recevoir, via un ami Président d’une autre Copropriété, le procès-verbal de l’Association Syndicale Libre de Cap Estérel (ASCAPE)  qui s’est tenue le 13/12/2012.

Cinq résolutions étaient à l’ordre du jour ; le compte rendu rédigé par la Sogire est très succinct, comme d’habitude ; Il  tient sur 3,5 pages,  le relevé des comptes sur 4 pages et le nouveau mandat de secrétaire/trésorier, confié à la Sogire jusqu’au 30/09/2014, définissant les missions et les honoraires sur 4 pages.

ascape-6972bl

Le compte rendu ne précise pas le nom des personnes et des copropriétés présentent à cette réunion, ni la composition du Bureau exécutif pour 2013, ni les raisons qui ont amené certaines Copropriétés à voter contre le budget.

Autre omission, selon les informations qui nous ont été transmises, Pascal PICOT succèderait à Edouard BON qui avait été nommé Président de l’ASCAPE en Septembre 2011.

Pascal PICOT n’était pas présent à cette Assemblée Générale. C’est le premier Président de l’ASCAPE qui connaît notre village. Il a été plusieurs années sous-directeur de notre station à l’époque de M. Bensalem. Il sera basé à la Sogire / Cannes, et non à Paris comme ses prédécesseurs.

Dans la grisaille actuelle, nous considérons, jusqu’ici, cette nomination comme une bonne nouvelle. Le travail ne manque pas pour le tandem Picot / Mendès, et le changement doit s’opérer rapidement maintenant.

Nous demandons à Pascal Picot et à tous les salariés P&V/Sogire du site de Cap Esérel de ne jamais oublier, qu’ils doivent leur emploi à un ensemble de personnes qui en 1990, ont adhéré au concept novateur de Gérard Brémond, ont pris le risque d’acheter sur plan un appartement, et qui souhaitent simplement trouver dialogue et compréhension, afin de faire perdurer leur investissement.

Partage et Transmission des informations

Depuis la disparition de la Commission « Relation avec P&V » suite à la démission de son président, Michel Perreau, le seul lien qui existait avec tous les propriétaires : la Lettre de l’Ascape a également cessé. Michel Perreau considérait que cette lettre n’était pas de « l’information, mais de la Pub pour P&V » (extrait d’un mail  adressé à M. Cordonnier,Pdt de l’Ascape, le 7/07/2009.)

4938-1-bl-transmissionqui

Le plus grand flou persiste dans le fonctionnement et les répartitions de rôle - ASCAPE-SOGIRE -P&V-  hors mis les écrans de fumée qui ne cessent de s’épaissir.  

Philippe Pons -  André Montialoux


 Fichier .pdf du procès-verbal de l’AG ASCAPE 2012

PS : Nous tenons à disposition une copie, pour tous les propriétaires de Cap Estérel qui en feront la demande via le mail de contact du blog (pour authentification, merci de préciser : nom, N° de lot ou d’appartement, nom de votre Pdt de Copro )

Commenter cet article

Archives

À propos

Espace d'information de participation dédié aux copropriétaires de la copropriété G - bâtiments CO etC9, - 99 rue des Calanques - Village de Cap Esterel et à tous les copropriétaires attachés à cette belle station.