Sogire Cap Estérel : que les manipulations cessent !
Copie de la lettre envoyée par M. Montialoux à notre Principale de Copropriété:
Madame Gourdol bonjour :
Suite à une lecture comparée de l'ordre du jour et du projet de compte rendu de l'assemblée générale de la copropriété G programmée le 19 mars prochain je note que vous n'avez pas prévu d'élection en vue de bénéficier de nouveaux membres dans ce conseil syndical dans lequel depuis deux ans les copropriétaires d'appartements ne sont plus représentés.
Vous connaissez bien la question que nous avons posé Philippe Pons et moi-même et que vous avez reprise partiellement dans le second ordre du jour " Vote destiné à élargir le conseil syndical afin que les propriétaires d’appartements (en bail et hors bail) soient à nouveau représentés, l’actuel conseil ne représentant depuis deux ans que P&V et les commerçants.
Joindre un formulaire de candidature et inviter les copropriétaires à s’engager pour 1 an »
Si vous avez repris cette question dans le partie a du point 9 vous n'avez nullement prévu d'élections de nouveaux membres ce qui peux justifier que vous n'ayez pas envoyé de formulaire de candidature et inviter les copropriétaires à s'engager comme nous le demandions. Vous comprendrez aisément que cette question n'était nullement éthérée et doit donner lieu à une élection en séance.
Toute autre interprétation est de l'ordre de la manipulation.
Madame Gourdol je vous demande instamment de prévoir une élection de nouveaux membres tant au Conseil syndical qu'à l'ASCAPE et de bien vouloir solliciter et accepter toutes les candidatures qui seront déclarées.
Madame Gourdol puis-je vous demander de cesser cette goguenardise récurrente à laquelle vous vous livrez avec nous régulièrement ? Comment pouvez-vous continuer alors que votre responsable vous contraint de renvoyer un ordre du jour à vos frais ; Comment pouvez-vous continuer alors que le Directeur du site invite par courrier les copropriétaires à s'engager et met en évidence les limites du groupe à représenter les propriétaires en conseil syndical ; Comment pouvez-vous continuer alors que le président du conseil syndical actuel ne souhaite plus assumer cette tâche à l'avenir ( sic : cf échange téléphonique récent).
Madame Gourdol nous serons très nombreux à la prochaine assemblée générale et j'espère vivement que nous n'aurons pas à vivre des débordements mais acceptez que votre jeu qui ne trompe plus personne constitue réellement une irritation permanente.
Je compte réellement sur vous pour rectifier ces points dans les meilleurs délais et je me tiens à votre disposition si vous le souhaitez.
Salutations.
André Montialoux
PS : vous trouverez ci-dessous les questions que vous posez habituellement dans ce contexte et le projet de compte rendu que vous proposez dès l'amont.
Voici les questions que vous devez poser :
Election du Conseil Syndical (selon conditions de l'Article 25 et 25-1 de la loi du 10/07/65)
- Désignation des membres titulaires (et suppléants)
- Fixation de la durée de leur mandat
- Fixation du seuil de consultation obligatoire du Conseil pour les marchés ou devis
A cet effet, nous vous invitons à nous adresser votre candidature au moyen du formulaire joint à la convocation par courrier ou fax avant l'assemblée générale.
Désignation des candidatures, au sein du Syndicat de la copropriété G à la fonction de délégués, titulaire et suppléant, auprès de l’Association Syndicale Libre de Cap Esterel (ASCAPE )(selon conditions de l'Article 25 et 25-1 de la loi du 10/07/65)
Voici la rédaction que vous utilisez lorsque les questions sont posées clairement es questions
L'Assemblée Générale des Copropriétaires, connaissance prise des candidatures, nomme aux fonctions de Conseillers Syndicaux (selon conditions de l'Article 25 et 25-1 de la loi du 10/07/65) :
Sont nommés Membres du Conseil Syndical
M. .............................................. M. .............................................. M. .............................................. M. ..............................................
et ce pour une durée de..............................AN(S )soit jusqu'à la date de l'assemblée générale appelée à statuer sur les comptes clos le 30/09/20.......
Le Conseil Syndical devra obligatoirement être consulté pour tout marché ou devis supérieur à.................€ TTC.
a) Premier vote (selon conditions de l'Article 25 de la loi du 10/07/65)
VOTANTS
OUI
NON
ABSTENTION
b) Second vote (selon conditions de l'Article 25-1 de la loi du 10/07/65)
VOTANTS
OUI
NON
ABSTENTION
8/- Désignation des candidatures, au sein du Syndicat de copropriété BAT G , à la fonction de délégués, titulaire et suppléant, auprès de l’Association Syndicale Libre de Cap Esterel (ASCAPE) (selon conditions de l'Article 25 et 25-1 de la loi du 10/07/65)
L'Assemblée Générale des copropriétaires, connaissance prise des candidatures, nomme aux fonctions de Membres Délégués auprès de l’ASCAPE :
Titulaire : Suppléant : M................................. M................................ et ce pour une durée de ....... AN soit jusqu'au ..................
a) Premier vote (selon conditions de l'Article 25 de la loi du 10/07/65)
VOTANTS
OUI
NON
ABSTENTION
b) Second vote (selon conditions de l'Article 25-1 de la loi du 10/07/65)
VOTANTS
OUI
NON
ABSTENTION
Commenter cet article