22 Jul

Flash Info : BAILLEURS, UNISSEZ-VOUS !

Publié par PhP  - Catégories :  #2020 Actualités, #3C

Bonjour à tous les propriétaires de la Copropriété G

Dans notre Copro, environ 50% des propriétaires sont encore en bail.
Vous venez de découvrir avec retard la nouvelle proposition peu attractive du groupe PVCP, avec un loyer en baisse d'environ 35%, et aucune offre sur les mois non réglés.
Vous trouverez ci-dessous le message du Collectif 3C incitant les propriétaires en bail à se manifester et à se regrouper pour une action collective. En tant que membre du Bureau du 3C, je ne souhaite pas le départ de P&V, mais il faut tenter d'améliorer par la négociation la proposition actuelle.
Si vous êtes intéressés, merci de contacter votre Conseil Syndical ou nous joindre par le mail de contact de ce blog.
Très cordialement
Philippe Pons / membre du CS

 

   Le 3C vous a informé, s’est mobilisé pour défendre les loyers des baux actuels et les futurs baux.

   Plusieurs initiatives ont été prises dont la proposition faite au Directeur Général de P&V de compenser la perte sur les mois de loyer COVID toujours impayés, par une prime à la signature.

   Cette proposition raisonnable, faite bien avant la publication du bail par P&V avait entre outre pour but d’ébaucher un dialogue avec P&V compte tenu des remontées que nous avions.

   Beaucoup d’entre vous étaient d’accord sur cette proposition, mais comme cela se passe actuellement pour vous avec le service responsable des baux, nos courriers n’ont pas reçu de réponse.

    La nouvelle offre de bail qui vient d’être mise en ligne sur l’intranet de chaque propriétaire en toute discrétion, représente une baisse d’environ 35%, qui vient s’ajouter à la baisse du précédent bail dérogatoire.

   De nombreux propriétaires s’interrogent sur la volonté réelle du groupe de rester sur CAP ESTEREL, bien qu’officiellement il soit affirmé le contraire.

    Si quasiment tous les bailleurs sont très mécontents de la façon cavalière avec laquelle P&V les traite et de la proposition très décevante des nouveaux baux, bien peu semblent prêts à intenter une action de groupe pour défendre leurs intérêts.

   A regret, nous vous informons que le 3C n’interviendra désormais que si les bailleurs, se rassemblant massivement, se déclarent prêts à une action de groupe en y participant financièrement.

   Ce n’est qu’à ces conditions que le 3C pourra les orienter vers un cabinet d’avocats, comme cela se passe actuellement sur d’autres sites de PVCP.

Le bureau du 3C

Commenter cet article

lamour 26/07/2020 08:40

je suis d'accord pour effectuer toutes démarches, comme P&V ne daigne pas à répondre aux courriers qui lui sont adressés. merci.

Archives

À propos

Espace d'information de participation dédié aux copropriétaires de la copropriété G - bâtiments CO etC9, - 99 rue des Calanques - Village de Cap Esterel et à tous les copropriétaires attachés à cette belle station.