Cap Estérel : Juin 2013
Message d’André Montialoux - Pdt de la Copro G
"En février 2011 suite à l'Assemblée Générale de notre copropriété nous n'hésitions pas à reprendre l'un des titres de Stéphan Heissel : Indignez- vous car effectivement l'indicible était atteint comme nous n'hésitions pas à titrer.
Ce jour-là le porte-drapeau des voix de Pierre et Vacances était Matthieu Lebrix. Il était là sur ordre, débonnaire et impuissant, n'appréhendant probablement pas tout ce qui se jouait. Avec son air de ravi il n'a pas mesuré que l'injustice et l'impuissance sont les deux sentiments qui font déraper le plus vite. Aussi deux ans après il vient de quitter ce Groupe. Puisse cette leçon servir au plus grand nombre, car quand le mal à toutes les audaces le bien doit avoir tous les courages.
En remplacement, Mme Zohra MEZIANI a été nommée au Poste de Directrice de Site, à côté de Sébastien Mendès.
Dans la rubrique remplacement quelques semaines auparavant Mme Valérie Constantin a succédé à Mme Catherine Gourdol appelée à d’autres fonctions. Depuis nous avons eu l’occasion d’avoir des premiers échanges et tout laisse à penser, jusqu’ici, que nous pourrions avoir des relations plus professionnelles et plus constructives. Nous sommes passé du déni et de l’arrogance à de l’écoute. Nous reviendrons ultérieurement lorsque nous pourrons mieux qualifier le fonctionnement du conseil syndical et du syndic qu’il a choisi".
Copro G, vue Estérel - © Philippe Pons
Petit journal en images suite à un séjour d’une à Cap en Juin par Ph. Pons
1/ Notre Copro
Les travaux d’entretien votés par l’AG 2012, n’ayant pas été réalisés par Mme Gourdol, nous avons effectués avec Mme Constantin, notre nouveau syndic, et JM Delforge, Directeur technique, un premier constat des travaux à effectuer en urgence :
Coursive du premier étage (aux 2 angles)
Nombreuses fissures, décollement du béton. En cause, une absence de joint d’étanchéité.
Décollement d’une bordure
Par mesure de sécurité la bordure de la coursive a été démontée par le service technique de P&V
Infiltrations et boiseries
Plusieurs entreprises vont être consultées, la Sogire nous présentera des devis à l’automne.. Une première tranche de travaux sera réalisée durant la fermeture d’hiver avec les crédits validés. L’AG 2014 aura certainement à voter une enveloppe complémentaire.
Confort
Afin de faciliter le trajet des fauteuils roulants dans le passage situé près de la réception du Belvédère, une plaque de caoutchouc devrait être enfin posée sur la plaque métallique située devant les cabines téléphoniques. (demande datant de 2010)
Local propriétaire
Afin de résoudre l’engorgement du local propriétaire coté C9, la transformation d’un des 4 locaux destinés aux poubelles en local propriétaire destiné à accueillir les malles est envisagée. Le projet final sera à l’ordre du jour de la prochaine AG.
Propreté des coursives
Depuis l’arrivée de Sébastien Mendès à la Direction du site, le ménage des coursives n’est plus sous-traité, mais réalisé par du personnel salarié par P&V. Le changement est net, les coursives sont maintenant régulièrement nettoyées, une fiche de suivi permet de connaitre le jour et le nom de la personne qui est intervenue.
Seul problème seul nettoyage du sol (carrelages) est effectué. Les parties verticales des escaliers totalement oubliées.
M. Mendès s’est engagé à faire nettoyer les traces de boues laissées par la montée des vélos dans les appartements, et autres empreintes de pieds.
Container Verre
Une étude est en cours pour trouver des emplacements pour les containers destinés aux bouteilles en verre. Dans l'attente de solutions, merci de déposer les bouteilles dans les locaux poubelles sous les afffiches . Ne pas se fier à la flêche rouge qui indique le plafond et pas le sol.
2 / Les commerces
Tous les emplacements de commerces de la rue des Calanques sont loués.
Dans notre Copro, plusieurs changements :
Très bonne nouvelle, près du Médecin, ouverture d’une Parapharmacie, antenne de la pharmacie d’Agay.
Les nouveaux locataires de La Maison de Provence, ont transformés ce magasin en « Bazar des Calanques assez proche d’un Souk » . Pour la bonne tenue de notre village, l’Ascape doit rapidement faire cesser ce genre d’abus.
Pascal Rampino a maintenant installé son agence au début de la rue des Calanques. Son ancien emplacement est devenu un espace de restauration rapide.
La livraison : un nouveau service proposé par le magasin U.
3/ Le Golf
Le golf est en parfait état. Les filets de protection réparés.
Entretien des clôtures électrifiées, pour tenter de contrer le passage des sangliers
Petit point noir, au départ du trou N° 2, la clôture avec la station d’épuration est endommagée depuis environ 2 ans...
4 /Le site des animations de Cap Estérel
Saluons la création d'un site sur les animations ouvert par la direction de Cap Estérel. Ce site remplace le programme imprimé qui était donné à la remise des clefs. Ce passage au numérique est une belle initiative : économie et modernisme. Bravo, le message de Mme Gri est passé à Cap.
Vous trouverez un lien permanent vers ce site dans notre rubrique Liens.
5/ ASCAPE
L'Ascape reste une société très secrète... Le panneau d'information voté en AG n'est toujours pas en place. La liste des membres et de son bureau n'a toujours pas été diffusée aux Présidents de Copro. Un nouveau challenge pour Mme Constantin et Pascal Picot : Communication et transparence.
6/ Mister Cat-Estérel
Mister Cat-Esterel : Jacky Berthelot continue son énorme travail pour nourrir et soigner tous les chats de Cap Estérel. Si vous souhaitez l'aider merci de faire un don à la Réception principale
Article en préparation :
en Juin , Les Ferrières : Festival de fleurs et de couleurs
© Philippe Ponsà suivre....
Commenter cet article