Pour l’Assemblée Générale du 21 février prochain êtes-vous réellement concernés ?
Chers copropriétaires : Pour l’Assemblée Générale du 21 février prochain êtes-vous réellement concernés ?
Madame, Monsieur et chers copropriétaires,
Notre dernier envoi daté du 24 décembre 2010 précédait l’assemblée générale qui s’est tenue sur le site de Cap Estérel le 4 février 2011. Lors de cette assemblée générale un nouveau conseil syndical a été élu, conseil dans lequel les propriétaires indépendants ne sont plus représentés puisque ne siègent que des représentants de l’Opérateur Pierre et Vacances et des commerçants. Ne vous y trompez pas cette situation ne relève en rien du hasard tant elle était préméditée par tous ceux qui ont des intérêts communs et n’a été rendue possible que par l’indifférence du plus grand nombre. Doit-on en rester là ? Ne vous sentez-vous pas concernés ? Ne doit-on pas s’indigner d’une telle situation ?
Quelques mots sur la prochaine Assemblée générale qui se tiendra le 21 février sur le site de Cap Estérel : Bien entendu cette année nous ne verrons pas arriver à grands renforts les « votants » de Pierre et Vacances puisque, contrairement aux engagements qu’ils avaient pu prendre, ils ne remettront pas au vote la constitution du conseil syndical et naturellement le syndic Sogire sera maintenu. Vous l’observerez sur l’ordre du jour proposé ce dernier en profite pour rajouter 2 % sur les travaux, mesure contre laquelle nous nous étions toujours élevé. Vous noterez également que les envois s’effectuent le dernier jour du délai contractuel ce qui fait que les résidants à l’étranger ne le reçoivent pas 21 jours avant la date de l’Assemblée Générale comme la législation l’impose sur le sol Français. Au-delà de ces quelques faits qui ne constituent pas l’essentiel retenez que tout ce que nous avions proposé pour assurer une gestion plus harmonieuse et moins dispendieuse n’est pas respecté, (analyse des devis d'entretien, contrôle sur le bon achèvement, suivi régulier des petits travaux et des prestations facturées par Pierre & Vacances, gestion des impayés, ….). Cette année nous n’avons été informé d’aucune réunion significative quand bien même nous avons essayé de poser quelques questions lors de nos séjours sur le site. Le conseil syndical est devenu opaque et probablement atone puisque aucun d’entre nous, propriétaires indépendants, ne peut intervenir. Malgré nos demandes nous n'avons pas pu obtenir les comptes rendus des réunions du conseil syndical afin de vous les communiquer, ce qui explique le silence du blog en 2011. Nous ne participerons pas cette année à cette assemblée générale car notre présence serait inutile en l’absence de réels soutiens.
Nous sommes cependant toujours résolus à tenir une veille et c’est l’objet de ce blog, seul lien entre les copropriétaires, que nous continuons à tenir. Si cette situation vous émeut, si l'état de notre copropriété se dégrade, si vos charges augmentent trop rapidement, si vous rencontrez des difficultés récurrentes n’hésitez pas à réagir sur le blog de la copropriété que nous continuons à tenir et que nous avons aujourd’hui délibérément ouvert - accès direct sans code, ni mot de passe, à partir de cette adresse :
Merci de vos réactions, de votre soutien et de votre perception et pourquoi ne pas lire ou relire l’opuscule de Stéphane Hessel : Indignez-vous !
Bien cordialement.
André Montialoux / Philippe Pons - anciens membres du Conseil Syndical pendant de longues années.
Commenter cet article