26 Oct

Place du Belvédère : le Temple de la pétanque à Cap Estérel

 - Catégories :  #Loisirs

4977-phPons-bl
Ils étaient venus, ils étaient tous là en 2012, autour de la place du Belvédère, Temple de la pétanque de Cap Estérel !!
 
Venus de toutes les régions de France... et de Navarre, la boule a fédéré une véritable amitié entre nous ; puis nous vint à l'esprit la reconnaissance de nos exploits, et parmi nous, Guy fit émerger cette "idée folle" de mettre au bout de ceux-ci LA RECOMPENSE.
 
2013 vit la concrétisation de ce projet.
4 bl
Au terme d'un tournoi qui vint doubler celui mis en place chaque semaine par Charlie, animateur de PV, nous nous vîmes récompensés de médailles autour d'un buffet chaleureusement arrosé... mais ce tournoi pouvait devenir encore plus officiel, avec remise de coupes et de cadeaux !!
CAP-2013-014-bl 
L'idée germa dès la fin de saison 2013 et Guy occupa son temps au cours de l'année 2014 à trouver des lots autour de lui, mais aussi auprès de certains commerçants de Cap Estérel.
coupes
L'achat des coupes dont il eut la charge fut réalisé grâce à la participation de chacun des participants.
5 bl
Deux tournois eurent donc lieu en Septembre.
Des équipes furent réalisées au terme d'un tirage au sort car pointeurs et tireurs devaient être répartis équitablement !!
CAP-2013-003-bl
Les tableaux d'équipes à l'image de ceux utilisés par la Fédération (mais oui !!) furent établis.
joueurs-bl 
Il fallut également trouver un nom d'équipe... et là, c'est une autre paire... de manche !! Au fil du temps, le choix de la région de chacun devint privilégiée et la Bretagne rencontra le Nord, le Béarn la Normandie et bien d'autres encore !!
 
La victoire devenait ainsi celle aussi d'une région !!
 
Au terme des efforts et du stress, c'est autour d'un buffet que la remise des coupes se fit dans la Salle de réception du Belvédère mise à notre disposition pour la soirée avec l'aimable accord du responsable de la section loisirs.
033
Tous les partipants se virent récompensés, la hauteur des coupes était à celle du classement !!
vainqueur-ok
Nous gardons encore à l'esprit ces moments de convivialité et souhaitons que l'année 2015 nous retrouve tous autour du cochonnet, magique lorsque la main du bouliste l'envoie, fortuitement ou non, dans des zones parfois bien difficiles à atteindre alors que le stress nous envahit, mais magique aussi lorsqu'il nous rassemble et diffuse autour de nous joie et sourire !!
 
Bien cordialement,
Monique Souviraà-Labastie
Propriétaire J2
Commenter cet article

françois Caudrelier 26/10/2014 14:04

Comme maintenant ils sont tous repartis dans leurs régions,ils pourront passer l'hiver avec ces bons souvenirs . Je félicite les auteurs de cet article et du blog qui permettent de creéer ce lien
entre nous et d'entretenir la flamme de notre attachement pour Cap Esterel sans pour autant cautionner les états d'âme mercantiles du gestionnaire .

Bon saison hivernale à tous.Rendez-vous le 4 avril 2015

François Caudrelier

Archives

À propos

Espace d'information de participation dédié aux copropriétaires de la copropriété G - bâtiments CO etC9, - 99 rue des Calanques - Village de Cap Esterel et à tous les copropriétaires attachés à cette belle station.