P&V : Modification de l'indice des loyers
Nous recevons sur le mail du blog des questions concernant le courrier de P&V en date du 25/01/2013, sur le calcul de l’indice des loyers. Nous comprenons parfaitement votre inquiétude et votre irritation. Nous vous conseillons d’utiliser le n° de téléphone du service P&V, mentionné sur la lettre afin d’obtenir des informations complémentaires, autre source de renseignement le ministère des finances, service DGCCRF1. Pas de précipitation, vous avez jusqu’au 31 Mars pour accepter ou refuser cette proposition, nous aurons sans doute reçu d’ici cette échéance des précisions sur la conduite à vous conseiller. Vous trouverez sur le blog la copie des mails reçus. Le nom des expéditeurs étant volontairement réduit aux initiales.
Bonjour Monsieur ,
au sujet de la modification des loyers ,je n'ai rien renvoyé ,vous conseillez quoi? peut-on s'opposer ?
Cordialement
HG / mail du 2/02
______________________________________________________________________________
Bonjour,
nous avons bien reçu le courrier de p&v,mais nous n'avons pas vraiment compris. nous voulions justement les appeler pour avoir un peu plus d'explications. si vous pouviez nous donner quelques informations, nous en serions très heureux. cela nous aiderait à donner notre accord ou pas par avance merci
cordialement
BDF / Mail du 31/01
Cher Philippe
nous recevons à l’instant cette lettre de Paris. Nous pensons que P&V a l’intention de réduire les loyers. Nous avons eu l’année dernière l’impression qu’il y avait moins d’appartements loués que d’habitude. Q’en pensez vous?
WK / mail du 31/01
_______________________________________________________________________
Bonjour Monsieur ,
….Oui, j'a aussi reçu ce courrier, mais j'ai déjà renvoyé cette lettre en mettant que je refusait cette modification (à leur avantage!!!) et cela par lettre recommandée!
Cordialement.
OB / mail du 1/02
________________________________________________________________________________
…. A priori les propriétaires en bail avec pierre et vacances peuvent accepter les conditions de modification d'indice de révision des loyers mais en aucun cas rétroactivement.
En fait d'après le courrier ils veulent l'appliquer dès la révision 2012 2013;il aurait fallu qu'ils préviennent avant le 1 oct 2012 date d'application de la révision annuelle
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres propriétaires bailleurs mais cette lettre inquiète plus qu'elle ne rassure.
Bref vous pouvez diffuser cette correspondance pour la confronter aux avis et expériences d'autres copropriétaires
Un grand merci . cordialement
G.A -Message reçu le 9/02
________________________________________________________________________________
Bonjour Monsieur,
Suite à la réception de la lettre du Directeur de la gestion des Propriétaires Bailleurs, je suis très inquiète. Mon mari a lu dans la presse que P&V allait réduire de 30 à 40 % le montant des loyers. Je n’ai pas compris à partir de quand cette modification s’appliquerait. Dans nos relations personne n’est en mesure de nous conseiller. Merci de nous aider.
Cordialement
F.S - Mail reçu le 10/2
__________________________________________________________________________________
Pour vous renseigner :
La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes(DGCCRF) est une administration relevant du ministère de l'Économie et des Finances. Ses principales missions consistent à assurer la protection économique et la sécurité des consommateurs ainsi qu'un fonctionnement loyal des marchés .
Commenter cet article