Notre Copro en Juin 2012
La gestion courante de notre Copropriété ne semble toujours pas motivé notre Syndic.
Depuis septembre 2009, nous réclamons un suivi précis des opérations de maintenance, mais rien n'a été mis en place.
Quelques exemples de "désordres" en images.
La peinture des portes métalliques
Chantier de 2500 € réalisé en début 2011. J'ai signalé en Juin 2011 des oublis, et des portes qui laissaient déja apparaitre des traces de rouille. Juin 2012 rien n'a été fait...
Escalier C9, porte non peinte.
Local poubelle C0, porte rouillée.
Local poubelle C9, porte rouillée.
Nombreuses fissures dans les coursives
Au cours d'un conseil syndical datant de 2010, nous avions signalé l'apparition de fissures dans les angles de la coursive du 2eme étage , côté rue commerçante. Avertissement, hélas sans suites...
Angle porte 372
Angle porte 357
J'ai signalé ces fissures à Pascal Rampino, président de notre Copro.
Sous face du premier étage.
La peinture de la sous face de la coursive du premier étage est de nouveau très abimée. La pose de gouttières au 2eme étage a ralenti les infiltrations. Ce plafond très abimé a été repeint à plusieurs reprises sans succès. Il serait souhaible de se poser des questions sur les méthodes : est ce le type de peinture utilisé ? le manque de grattage avant peinture ?
Au cours de l'AG 2012, septième résolution, une envelope de 5000 € a été voté pour effectuer des travaux de peinture de certaines sous-faces de balcons et de remplacement de boiseries.
Aucune information, pour le moment, sur les entreprises consultées, les devis détaillés, le listing précis des plafonds et boiseries à traiter. Ces travaux devant se réaliser hors saison cela laisse le temps au conseil syndical de contrôler , puis valider les différentes offres.
2 exemples de Sous faces de terasses côté mer.
♥ Local propriétaires
Des étagères vont être installées dans le local situé au premier étage C0. Bonne initiative car ce local est surchargé de malles, sacs et autes matelas ...
2 ou 3 petits locaux vides ou remplis de déchets sont disponibles dans la Copro, il serait souhaitable que l'AG se prononce sur leur attribution.
Dans cette période de crise, nous, propriétaires d'appartements devont être encore plus vigilants et réactifs, afin de préserver au mieux notre patrimoine.
Cette petite revue de notre copropriété est certainement incomplète, elle n'est pas sponsorisée par la Sogire.
Photos réalisées début juin 2012 - © Philipe Pons
Commenter cet article