08 Apr

La trilogie gagnante sur le site de Cap Estérel

 - Catégories :  #Actualités 2013

La trilogie gagnante sur le site de Cap Estérel : Les propriétaires - P&V – Les commerçants ; En effet n'a-t-on pas sur une même scène théâtrale "Cap Estérel" trois pièces dramatiques liées par une analogie étroite des sujets ?

  Or Cap Estérel est né de cette trilogie et ne vivra correctement que grâce à ces trois types d'acteurs c'est pourquoi nous vous invitons à lire sans modération ce courrier des commerçants du site à Françoise GRI.

André Montialoux

 

ASSOCIATION DES COMMERCANTS DE CAP ESTEREL Le 12 Mars 2013

Madame la Directrice Générale de Pierre & Vacances,

Nous vous adressons ce courrier afin de vous faire part de notre inquiétude face à la baisse de fréquentation constante que connait CAP ESTEREL un peu plus chaque année, et vous tenir informée des retours clients et propriétaires que nous avons eu depuis la saison dernière.

En effet, il est à déplorer pour la majorité d’entre eux que hors saison la piscine ne soit pas suffisamment chauffée pour pouvoir s’y baigner comme l’indique votre catalogue, des problèmes récurrents pour le ménage des appartements toute saison confondue, que des activités soient devenues payantes, un séjour en famille devenu exorbitant si on y rajoute le prix du parking, un manque de formation au niveau de la réception concernant la situation des appartements (les clients sont perdus).

Beaucoup de clients nous ont confirmé qu’ils ne reviendraient pas.

Nous sommes inquiets quand vous projetez la fermeture du site d’une façon plus étendue sur l’hiver, car cela démontre d’une part une politique de prix peut-être un peu trop élevée, mais surtout que le Site manque d’attractivité hors saison pour y faire venir des clients. Même si effectivement ce projet de fermeture n’est plus d’actualité à ce jour (nous aurions aimé être concertés dans votre réflexion), il n’en demeure pas moins que nous sommes loin d’atteindre un taux de remplissage suffisant pour permettre aux commerçants d’ouvrir majoritairement hors saison.

Nous souhaiterions par ailleurs que vous puissiez permettre à nos clients extérieurs au village, avec lesquels nous avons tissé des liens et que nous avons sût fidéliser, de pouvoir stationner gratuitement à Cap Estérel, et à fin d’attirer plus largement la clientèle locale, cible indispensable aujourd’hui pour pérenniser nos activités hors saison.

Nous avons un outil formidable, idéalement situé, capable d’accueillir une diversité de clientèle incroyable, malheureusement les groupes et séminaires qui permettaient de maintenir un minimum d’activité par le passé, pourquoi ne sont-ils plus d’actualité ?

Nous souhaitons que CAP ESTEREL suscite à nouveau l’intérêt d’une clientèle à la fois touristique et d’affaires afin de retrouver un équilibre nécessaire à la survie de nos commerces.

Nous vous remercions de prendre en considération nos inquiétudes, et de nous apporter les réponses attendues.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente, et dans l’attente de vous lire, nous vous prions de croire, Madame la Directrice Générale de Pierre & Vacances, en l’assurance de nos respectueuses salutations.

Les Commerçants de Cap Esterel

C/C. : Monsieur Sébastien MENDES Directeur de Cap ESTEREL

Commenter cet article

Archives

À propos

Espace d'information de participation dédié aux copropriétaires de la copropriété G - bâtiments CO etC9, - 99 rue des Calanques - Village de Cap Esterel et à tous les copropriétaires attachés à cette belle station.