L'état de votre appartement en bail ?
L'entretien des appartements en baux avec P&V : la surprise d'avril 2013 de l'un de nos copropriétaires !
Et le votre savez-vous dans quel état il est ?
N'hésitez pas à demander de le visiter au moins une fois par an !
Copie du courrier adressé par le propriétaire en bail appart. C9/371
Bonjour Monsieur le Directeur,
J'étais présent la semaine dernière à Cap Estérel avec des amis qui étaient venus nous voir et suivre la coupe de France de VTT.
Impressionnés par la beauté du site et cherchant éventuellement à acheter un appartement, je me suis proposé de leur faire visiter l'un des deux appartements que j'ai à Cap Estérel.
Le studio, situé rue des Calanques, avec la nouvelle rénovation de 2010 étant inoccupé par de la location, je me suis proposé de leur faire visiter mon appartement afin qu'ils se fassent une première idée avant de prendre RDV avec Pierre et Vacances Immobilier.
Cette visite fût une catastrophe !!!
Le ménage était fait, mais cela n'est pas possible de trouver un appartement dans cet état de non suivi technique, après une période hivernale ou normalement, le preneur s'engage à entretenir les lieux et le mobilier en bon état de réparations locatives pendant le cours du bail.
La visite n'a pas duré plus de 10 minutes....
La grande lisse du canapé qui se met en position couché quant on veut déployer le lit était cassée.
J'ai regardé de plus près pensant qu'une patte était peut-être mal fixée...
Il s'avère que cette fixation avait déjà lâchée, puisque une soudure très grossière (je dis bien très grossière) avait déjà été réalisée.C'est tout le mécanisme de pivotement de cette lisse qui est à changer.
Suite de la visite avec nos amis par le coin cabine ou il y a les 2 lits superposés.
Les 2 matelas en mousse sentaient une très forte odeur d'urine et les 2 housses en tissu étaient déchirées !
Nous avons voulu allumer les 2 lampes individuelles fonctionnant par lampes halogènes, celle du haut était absente et celle du bas était présente mais grillée.
Nous avons terminé la visite du studio par la salle de bains :
Il y a dû avoir une fuite d'eau, puisque à droite des toilettes, toute la plinthe du bas est gonflée et décollée du mur !
Je comptais sur cette visite pour convaincre mes amis d'acheter un appartement en bail à Cap Estérel et de les avoir avec nous lors de nos prochaines vacances.
Finalement, opération ratée des 2 cotés...Ils achèterons ailleurs et nous ne passerons pas nos vacances ensemble.
Pour info, le lendemain de ma visite, démarrait la coupe de France de VTT, et l'appartement était occupé dans cet état !
Nous retournons à partir du 18/5/13 dans notre studio et j'espère pouvoir compter sur votre pouvoir de réaction à travers votre équipe technique, afin que ce désagrément ne soit plus qu'un lointain souvenir.
Recevez Monsieur le Directeur, l'expression de mes respectueuses salutations.
Commenter cet article