28 Jun

Juin 2011

 - Catégories :  #Actualités 2011

1020036-bl 

De nombreux propriétaires s’interrogeaient sur les intentions du groupe P&V concernant l’avenir de Cap Estérel.

En début 2011, le directeur Olivier Gerez était muté et remplacé par Sébastien Mendès. Lors de notre séjour à Cap la semaine dernière nous avons rencontré M. Mendès. J’avoue avoir été immédiatement séduit. M. Mendès ne pratique pas la langue de bois comme son prédécesseur, il reconnait qu’il y a beaucoup de travail pour redresser la situation, il souhaite s’appuyer sur un dialogue constructif avec les propriétaires. Les points noirs : accueil des propriétaires et des clients, examen et règlement des litiges sur la rénovation, propreté des appartements et des coursives, disparition des sacs orange de linge, sont ses premières priorités. La réception principale sera remaniée. Le golf est déjà métamorphosé. Monsieur Mendès recevra sur rendez-vous tous les propriétaires qui souhaiteront le rencontrer.

 

Des commerçants m’ont rapporté que les  propriétaires étaient très satisfaits du changement de direction; il faudra bien sûr le juger sur une plus grande période. Il lui faudra mobiliser, encadrer et former ses équipes. Gros travail, même pour un marathonien. Je suis personnellement très confiant.

4800-bl 

Le point sur la Copro G :

Notre nouveau conseil syndical composé de 2 personnes : Sébastien Mendès (directeur du site) et Pascal Rampino ( Azzura Immobilier/Agay  location) s’est réuni pour la première fois le Jeudi 23 juin. Pascal Rampino devrait me transmettre le compte rendu de cette réunion que je mettrai en ligne à votre attention dès réception.

Lors de mon passage en juin j’ai réalisé un petit inventaire sur l'état de notre copro et sur l'avancement des travaux votés par l'assemblée générale 2010.

Gouttières : la pose a été effectuée. N’ayant pas eu de pluie durant mon séjour je n’ai pas pu juger de leur efficacité sur l’inondation des coursives du 1er étage.

 P1020859-bl

P1020858-bl

Peinture des portes métalliques : j’ai constaté que 2 portes avaient été oubliées. Il faudra bien sûr que le nouveau conseil vérifie la face intérieure et les tranches des portes avant de donner au syndic son accord pour solder la facture.

DSC5071 bl

P1020527-bl 

Travaux d’étanchéité de la coursive face C0/ 284 : la pose de ce joint est demandée depuis Avril 2010. Il n’est toujours pas posé.

DSC5077-bl  

 

Remplacement du ballon d’eau chaude :  un budget de 4948 TTC est voté pour ce remplacement. Je n’ai pas pu accéder à la chaufferie.

 

Remplacement des tuiles d’écoulement : les tuiles ont été changées. L’œil de la caméra de vidéosurveillance situé en face devrait éviter un nouveau vandalisme.

P1020540-bl

P1020676-bl

 

 Réception du Belvédère :

La réception se transforme en boutique vélos. Location de VTT, et promenades dans l'Estérel encadrées par un pro enfant du pays.

DSC5048-bl

  P1020577-bl

  Cette nouvelle tentative de proposer de location des vélos dans une station sans voiture est une idée intéressante; mais à part devant la réception je n'ai pas vu de herse pour garer les vélos...

 Plaque d'égout à couvrir:

P1020883-bl

Depuis 2 ans, nous demandons que soit posé une feuille de caoutchouc sur la plaque d'égout située près de la Réception, pour supprimer les nuissances sonores et faciliter le passage des personnes circulant en fauteuil roulant.

 

Peinture des portes palières

4896-bl

 4898-bl

 J'ai constaté que de nombreuses portes, dont la mienne, étaient très en mauvais état. La peinture grise ne semble plus adhérer à la couche inférieure. J'ai contacté JM Delforge et j'attends une explication.

 

Dégradation:

P1020531-bl 

 Cette porte de notre local poubelle coté C9, vient d'être repeinte. Je trouve anormal que ce genre de tag ne soit pas immédiatement nettoyé par les équipes de P&V.

 

Suivi de l’entretien de notre copropriété

Extrait du compte rendu du conseil syndical du 25/10/2010        

« Dans le même état d’esprit et pour tenter d’améliorer le suivi de l’entretien régulier de la copropriété dès le mois de septembre 2009 il a été demandé au cabinet SOGIRE de tenir une liste détaillée des points à reprendre et de mentionner sur cet état ce qui est fait afin d’appréhender lors de chaque visite sur le site le reste à faire. Dès septembre 2009 une première liste a été élaborée collectivement avec le concours du responsable des services techniques de Pierre et Vacances.

En juin 2010, rien n’ayant été mis en place et les premiers désordres relevés au mois de septembre 2009 n’étant toujours pas repris une liste à été fournie à la principale de copropriété du cabinet SOGIRE.

A la date du conseil syndical en septembre 2010 ce document n’a pas été enrichi, quelques travaux ont été effectués, soit qu’ils relevaient de l’Ascape, soit qu’ils relevaient du syndic or l’essentiel reste à faire ; le principe d’un suivi régulier avec enrichissement des situations et traitement des désordres n’est donc toujours pas réel et demandera systématiquement une réelle vigilance que nous ne manquerons pas d’exercer tant il est nécessaire d’introduire rigueur et professionnalisme dans cette gestion pour un meilleur entretien de notre co-propriété. »

André Montialoux.

En Juin 2011, deux ans après la demande du conseil précédent rien n'a été réalisé. 

 

Maison de la Provence 

550-bl

Les présentoirs de ce commerce occupent maintenant plus de la moitié du passage. Dans les statuts de l'Ascape l'espace alloué à chaque commerce est clairement défini, il serait bon que la directrice de l'Ascape et le Bureau  fassent appliquer le règlement, sans favoritisme. Un des plus beaux panoramiques sur la rade d'Agay est partiellement occulté. Cap Estérel ne soit pas devenir une station réservé au mercantilisme mais doit rester une station familiale, accueillante, animée et qui donne l’envie d’y revenir.


 

Actualités de la station

Copropriété E

Au cours de leur assemblée générale les copropriétaires ont décidé de changer de syndic. La Sogedim gère maintenant 5 copropriétés sur le site de Cap Estérel.

1020803-bl

 

    Rénovation du golf

1020874-bl

Nette amélioration le club house est maintenant ouvert de 8H 30 à 20 H.  Le parcours est de nouveau très bien entretenu. Les filets de protection enfin réparés.

     

Accès parking extérieur

P1020671-bl

Un nouvel automate a été installé. Il devrait permettre prochainement aux visiteurs de payer leur stationnement par carte bleue en sortant. Bravo pour ce progrès.

 

Presse

P1020546-bl

Le marchand de journaux est fermé. Celui d’Agay également. Une solution pour une réouverture en Juillet serait en vue.

 

La flore de l'Estérel

 flore-bl

Je viens de mettre à jour mon inventaire sur la flore de l'Estérel. En cliquant sur la planche de contact vous découvrirez le diaporama sur l'ensemble des photos.

 

Ces photos ont été réalisées à Cap Estérel, dans les Ferrières pour une très grande majorité, et dans quelques promenades proches : Lac de l'Ecureuil, Pic de l'Ours, barre du Roussiveau, Rastel d'Agay...

Grand coup de chapeau aux jardiniers de Cap Estérel, qui en 20 ans de travail, de plantation et d'irrigation, ont transformés notre station, et plus particulièrement à Monsieur Marc Bremond, chef jardinier de Cap et  responsable des espaces verts, pour son aide dans les légendes. Il reste quelques manques surtout parmi les graminées, votre aide est la bienvenue.

Philippe Pons

 à suivre....

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Espace d'information de participation dédié aux copropriétaires de la copropriété G - bâtiments CO etC9, - 99 rue des Calanques - Village de Cap Esterel et à tous les copropriétaires attachés à cette belle station.