Cap Estérel : suppression du raccordement de l'autocom (suite et perspectives)
Par un courrier, daté du 18 novembre, les deux syndics en charge des copropriétés de Cap Estérel ont été informés par le directeur du site, M. Mendès, de la suppression du raccordement des lignes téléphoniques à l’autocom de P&V pour tous les appartements en pleine propriété.
Ce courrier a été reçu le 29 décembre par la Sogedim et par la Sogire.
La Sogedim a donné l’information immédiatement auprès de toutes les copropriétés administrées et dès le 2 décembre une réponse a été adressée à l’exploitant touristique.(voir notre article du 6 décembre)
Pour la Sogire, l’information vient de nous être transmise par un courrier, en lettre prioritaire, daté du 26 décembre … soit près d’un mois plus tard.
Durant cette période, comme vous avez pu le lire dans les comptes rendus de notre conseil syndical et celui de l’assemblée générale de l’ASCAPE, devant le mécontentement unanime de tous les représentants des propriétaires, M. Mendès a sagement décidé de différer cette suspension prévue initialement dès le 01/01/2014 dans l’attente de la réponse des services juridiques de P&V.
Selon les chiffres fournis lors de l’AG ASCAPE il y aurait environ 500 propriétaires, en pleine propriété, encore reliés à cet autocom. Nous comprenons parfaitement que la maintenance de cet appareil a un coût, mais aucun chiffre n’a été fourni. Pour les propriétaires qui souhaitent rester reliés à la ligne livrée avec leur appartement lors de l’achat, une participation financière adaptée à l’entretien, ne serait-elle pas la solution qui satisferait toutes les parties ?
M. Mendès, vous qui dite être un homme de dialogue, pourquoi ne pas réunir quelques propriétaires, en pleine propriété, souvent présents sur le site pour en discuter ? et d’une manière plus générale, si vous êtes vraiment un homme d’échanges pourquoi ne pas partager en amont ce type de réflexions pour chercher ensemble des solutions plus consensuelles. Comme vous nous souhaitons que Cap Estérel réussisse et vous sans nous et nous sans vous nous ne réussirons pas.
Philippe Pons
Commenter cet article