Cap Estérel : le Cap de toutes les limites
Depuis plusieurs années le Groupe Pierre et Vacances nous avait habitué à des situations relationnelles difficiles (cf. notamment la valse des responsables de site, de syndic, voire d’autres types de personnel).
Ces derniers temps toutes les limites ont été franchies sur ce site prestigieux de Cap Estérel, tant dans les comportements que dans les pratiques aussi un collectif de propriétaires désigné 3C s’est-il enfin créé (dans la nuit du 4 août) pour constituer une entité incontournable de négociations et de propositions entre le groupe PVCP et les propriétaires. Historiquement la dynamique de P&V tenait à l’incapacité des propriétaires dominés à formuler et à fédérer leurs revendications : aujourd’hui c’est fini puisque un groupe intermédiaire existe et est reconnu.
Soutenue dès le printemps par plus de 400 propriétaires qui ont déposé leur signature, une première salve d’insatisfaction s’est manifestée sur le site le dimanche 17 août dernier où plus de 150 personnes (chiffre fourni par les vidéos, n’en déplaise à certains : le pire n’est jamais la calomnie mais toujours la vérité) ont défilé sur les voies piétonnes du site sous les balcons bariolés de banderoles.
La presse locale a su très vite apprécier toutes ces limites puisque dès le lendemain un premier article illustré donnait toute la polyphonie de ce rassemblement.
copie de la page 5 de Var Matin du 18/08/2014
Nous devrions accepter des parkings presque aussi chers que ceux des aéroports, nous devrions accepter des augmentations chaque année de 25% sur les cartes loisirs, nous devrions accepter des contrôles au faciès de nos amis qui occupent nos appartements, nous devrions accepter toutes les facéties d’un syndic qui n’arrive pas à régler les difficultés de nos immeubles mais qui peut être présent un dimanche avec un huissier sur le site, ….bref, cessons cette litanie car elle serait bien trop longue et toujours incomplète.
Trop c’est trop, toutes les limites ont été franchies aussi un groupe de Directeurs, tous plus rompus aux négociations les uns que les autres vient d’accepter une rencontre dans la deuxième moitié de septembre avec ce fameux groupe 3C composé de quelques propriétaires investis depuis de longues années bénévolement, unis, solidaires et déterminés comme ceux du 4 août antérieur.
Nous reviendrons régulièrement sur la vie de ce groupe 3C pour vous tenir informés et pour accueillir toutes vos suggestions et vos remarques. Nous vous invitons à nous rejoindre et à nous soutenir car Ensemble nous construirons un autre état d’esprit porteur d’un climat serein et apaisé pour passer nos séjours de vacances.
Ensemble comme le PDG de ce groupe le suggère avec sa fondation désignée « Ensemble ». On ne peut que lui demander de s’en inspirer puisque nous sommes depuis longtemps des bienfaiteurs.
A bientôt de vous lire et merci d’avance de votre adhésion et de votre concours.
Commenter cet article