Cap Estérel : "HARO" sur les Propriétaires, "VALSe" pour les Locataires ...
Pendant que l’un des Directeurs du site de Cap Estérel se voit contraint d’annoncer une augmentation de 25% par rapport à 2013- 50% par rapport à 2012 -sur les tarifs de la carte Loisirs, la Direction des ventes annonce sur le site du groupe, et dans ses publicités sur les ondes, une remise de -30% sur les locations de Juillet et d’Aout 2014.
Avouez que l’on se croirait en Hollande tant il convient de faire HARO sur le marché captif –j’ai nommé les propriétaires – alors que l’on est prêt, dans le même temps, à se lancer dans une quête sociale pour réduire les tarifs éthérés des locations mais ce qui compte c’est la VALSe des réductions et le buzz des ondes pour attirer le chaland.
Certains au plus haut niveau utilisent même les GRIGRI des réseaux sociaux comme support pour exprimer leur génie « La différence, j'en suis convaincue, se fera dans la qualité de la relation, dans le lien humain, dans le respect des personnes".
Je vous le dis, chers amis, la différence ne se fera que si les événements les y obligent et probablement faudra t-il prendre notre destin en mains si nous ne voulons pas se laisser consumer par la déraison.
Regardez tous ces directeurs, toujours plus nombreux, appliqués comme des clercs de notaire, loyaux comme des grognards et discrets comme des domestiques capables de se plier à toutes les injonctions et subir sans craintes injures et quolibets. Avouez chers amis qu’il faut une construction morale supérieure et une formation universitaire de haut niveau pour trouver au quotidien de l’intérêt et une valeur ajoutée dans un tel job. Ne dit-on pas que l’une des questions existentielles pour l’homme est le sens de sa vie ?
3 témoignages de Propriétaires :
Etude réalisée par une propriétaire des Bastides, sur l’évolution des tarifs sur 3 ans :
Deux Observations :
1) Les augmentations sont toutes inégales d’un poste à l’autre
- en 2014, = de 24.53 % à 27.77 %
- sur deux ans, = de 39.88 % à 53.33 %
Il est étonnant qu’un seul et même coefficient ne soit pas appliqué pour chacun des postes
2) En deux ans, les augmentations s’échelonnent entre quasiment 40 et 53 %
Deux Demandes :
1) Il serait intéressant de faire une étude des taux d’enregistrements des adhésions, eu regard à ces augmentations phénoménales sur deux ans, durant une période de crise où les clients se font, en outre, plus rares.
2) Intéressant aussi une justification de telles augmentations (plus de 50 % en 2 ans), notamment pour le public fidèle que représentent l’ensemble des propriétaires.
Parallèlement, l’on entend en ce moment, sur les ondes radiophoniques, des promotions à - 30 % pour les locations d’été chez P&V. Ce sont donc les propriétaires qui vont assumer les pertes financières dues aux promotions, via une « récupération » sur les abonnements piscine. Est-ce normal ?
Copie de la lettre du Président de la Copro A au Directeur du site
Bonjour Mr MENDES,
Je viens d’être informé de l’augmentation de 25% du tarif des cartes loisirs.
Je la trouve scandaleuse et ne correspondant nullement à une augmentation de la qualité des prestations mises à disposition, loin s’en faut, à croire que P&V fait fi de la crise qui secoue l’Europe et s’ingénie année après année à pénaliser de plus en plus les propriétaires en pleine propriété.
P&V fait le maximum pour se rendre unanimement impopulaire et, avec sa politique et ses procédés à courte vue, je note par les réactions que je reçois de propriétaires qu’il y arrive fort bien !
Cordialement. P.SALEMI.
Mail du Président du Hameau , copro M à ses Copropriétaires
Chers Propriétaires « en P.P » et les autres,
Ceci n’est pas un poisson d’Avril de P&V, mais bien une augmentation de 25%, pour les « vaches à lait » que nous sommes au regard des investissements que nous avons faits.
D’autant que la piscine du Hameau se dégrade, qu’aucun investissement ne se fera cette année, ni peut-être dans l’avenir. Je ne parle pas des « transats », qu’il faut se battre pour en avoir un et amener son matelas pour éviter les courbatures ou des restrictions pour s’installer près du bassin.
P&V ne sait pas qu’il y a une crise, à moins que cette augmentation ne soit punitive pour ceux qui ne « signent » pas correctement le Mandat Liberté.
Cordialement. Dr R-A MELY
Le Groupe : Commerçants, Locataires et Propriétaires en bail et en pleine propriété font un tout, P&V ne peut se passer ni des uns, ni des autres. Il faut donc que P&V compose avec le Groupe, sans imposer.
"Composer sans imposer.... une jolie devise pour notre village".
une propriétaire des Bastides
Commenter cet article