AG 2013 : les points importants
COPROPRIETE G
Les points importants de l’Assemblée Générale
qui s’est tenue le Mardi 19 Mars 2013 à 14h00 en salle MISTRAL
sur le site de CAP ESTEREL 83530 AGAY
La réunion s’est déroulée de 14 heures à 16H35 dans une ambiance relativement sereine. Etaient présents 4 copropriétaires d’appartements, 1 commerçant et M. Mendès représentant P&V. Nous avons reçus 23 pouvoirs. Le total des tantièmes représenté est de : 6536/ 10000
Nous tenons à remercier les propriétaires d’autres copropriétés, présents sur le site, qui se sont mobilisés pour porter vos pouvoirs, ainsi que notre ancien Président Michel Cossolini, qui n’est plus propriétaire à Cap Estérel mais qui reste très attaché à notre copropriété.
Nous n’avons pas souhaité voter le budget et le quitus au Syndic en regard notamment des dépenses excessives sur la consommation d’eau et d’électricité, dépenses sur lesquelles sont évoquées des hypothèses jusqu’ici peu convaincantes. Nous continuerons à suivre attentivement tous ces points.
Nous avons abordé bon nombre d’autres sujets et notamment les travaux de peinture des portes métalliques qui ont été payés sans véritable réception puisque le travail est à refaire en partie. M. Mendès directeur du site reviendra vers nous rapidement après avoir fait un point précis sur cette situation et sur les travaux à effectuer rapidement.
Nous avons voté le budget prévisionnel afin que les appels de charge soient réalisés mais nous n’avons pas souhaité voter la mise en place d’un fond de provisions spéciales pour travaux puisque nous bénéficions d’un compte fiduciaire d’un montant de 73 000 euros environ dont l’esprit, selon nous, est de répondre à ce type de travaux.
Enfin les cartes d’accès annuelles aux bassins aquatiques sont d’un montant pour 2013 de 188 euros pour un couple et de 53 euros par personne supplémentaire, pour les propriétaires en pleine propriété, et de 56 euros la semaine pour les propriétaires en bail. L’augmentation a été bien moins significative que certaines informations en amont avaient laissées supposer. Autre bonne nouvelle donnée par Mendès : la station sera ouverte en 2014 à partir des vacances de Février et sera fermée en revanche pour les fêtes de fin d’année.
Quatre nouveaux copropriétaires ont été élus au conseil syndical à savoir : Gabriel Faes, Werner Klotz, Philippe Pons et André Montialoux qui viennent donc renforcer les deux premiers membres à savoir Sébastien Mendés et Pascal Rampino.
Nous avons rédigé, séance tenante, le compte rendu de l’assemblée générale qui vous sera diffusé par le syndic au plus tard d’ici deux mois.
Au terme de l’Assemblée générale M. Rampino a convoqué un conseil syndical pour dès le départ déclarer qu’il ne souhaitait pas continuer son mandat de Président. Suite à de nouvelles élections André Montialoux a été élu Président du conseil syndical, à l’unanimité des six membres, et représentant de la copropriété à l’Ascape tandis que Philippe Pons sera suppléant à l’Ascape.
Lors de la prochaine assemblée générale en 2014 de nouvelles élections devront avoir lieu tant pour le syndic que pour le conseil syndical.
A la fin du conseil syndical nous avons remis à la principale de Copropriété quatre courriers distincts, en présence de M. Mendés, portant :
· Sur le remboursement du trop perçu concernant la TVA sur les travaux importants pour tous ceux qui n’ont pas de bail et jusqu’à l’application du taux réduit ( 2008-2009) et sur la fraude à la TVA par l’application d’un taux de TVA réduit sur les travaux pour les propriétaires en bail.
· Sur la tenue par bâtiment du carnet de copropriété (passé et futur)
· Sur l’impérieuse nécessité de trouver des solutions pour cette surconsommation d’eau de plus de 30 000 euros sur le bâtiment G3.
· Sur le montant et le mode de gestion du compte fiduciaire.
Cette synthèse rapide est destinée à vous remercier tous de nous avoir fait confiance. Vous pouvez revenir vers nous via le blog que nous vous invitons à parcourir régulièrement.
En effet dès maintenant nous avons beaucoup de travail pour tenter d’améliorer la gestion de la copropriété et nous voudrions orienter les décisions de la manière la plus démocratique possible aussi avons-nous besoin de l’avis du plus grand nombre. Voici quelques points sur lesquels nous vous solliciterons :
· Seriez-vous d’accord pour payer la mise en place de sous compteur tant pour l’eau chaude que pour l’eau froide ? moins de 100 euros par compteur à confirmer.
· Seriez-vous d’accord pour payer la mise en place de sous-compteur d’électricité ?
De notre côté nous sommes favorables à proposer ces deux mesures lors de la prochaine assemblée générale pour tous les copropriétaires sans bail compte tenu des errements rencontrés trop régulièrement sur ces consommations.
· Etes-vous favorable à payer les travaux les plus importants à partir des sommes thésaurisées sur le compte fiduciaire ?
Dans l’année nous aurons à revenir vers vous car nous aurons à aborder d’autres points et rien ne vous empêche, bien au contraire, d’être force de proposition si vous souhaitez que nous traitions telle ou telle question.
Encore une fois merci de votre confiance et de votre concours.
L’équipe du blog de la copropriété G
André Montialoux / Philippe Pons
Commenter cet article