PV du CS du 11-05-2009
COP. Bâtiment G
Cap Estérel
83530 AGAY
PROCES VERBAL DU CONSEIL SYNDICAL DU 11 MAI 2009
Présents : Mr MONTIALOUX, Mr PONS, Mr COSSOLINI
Absents : Mr SZNAIDER et Pierre et Vacances
Le représentant de Pierre et Vacances élu au Conseil Syndical doit être précisé rapidement (avant fin juin 2009) et sera le correspondant régulier de la copropriété.
Toutes les réunions du conseil syndical feront l’objet d’un compte rendu rapide qui précisera a minima, à partir de trois colonnes, l’objet et les attendus, la personne en charge de chaque point et l’échéance attendue. Le compte-rendu sera systématiquement transmis dans les cinq jours ouvrés qui suivent la réunion.
Les membres du conseil syndical désigneront un référent par sujet afin que les responsabilités soient réparties en fonction des talents et des disponibilités de chacun. Cette répartition apparaîtra dans le compte rendu de la prochaine réunion du conseil syndical qui se tiendra le 28 septembre prochain en région parisienne.
Le cabinet Aditech a refusé par courrier la prise en charge des couvertines manquantes et du complément de pannes. Suite à la réunion et suivant les informations de la Sogire deux procès-verbaux ont été signés l’un provisoire et l’autre définitif ce qui réduit toute chance de réussite suite à une procédure (le procès verbal définitif doit être adressé, sans délai, en format Pdf aux membres du conseil syndical).
En séance, il est cependant décidé d’assurer la mise en œuvre des couvertines aux frais de la copropriété. S’agissant de la peinture des coursives, qui ne cesse de se dégrader, le syndic vérifie sans délai, le cahier des charges pour déterminer si oui ou non une étanchéité était prévue et quel type d’étanchéité. En fonction de cette réponse nous aviserons des suites à donner auprès des entreprises. En tout état de cause il est décidé de refaire les propretés avant la saison d’été. Ultérieurement et probablement lors de la prochaine assemblée générale nous déciderons de la reprise des carrelages et sur quelle surface.
Suite aux travaux de rénovation engagé par P et V, il est décidé de faire un deuxième constat d’huissier pour le mettre en regard du précèdent avant travaux. Les écarts éventuels seront mis en regard de la liste des travaux par le Syndic le 3 avril 2009.
Toutes les factures (eau , électricité, …), de la période de 2004 à 2006, correspondants à des refacturations et des régularisation dans les comptes 2007/2008 doivent être données avant la fin juin 2009 aux membres du Conseil Syndical pour analyse afin d’évaluer la complétude et l‘exactitude.
Le justificatif de ventes des Sicav restantes sur la Copropriété et le dépôt de cette somme sur un Compte sur Livret, sur une banque différente de celle du dépôt des SICAV, doit être fourni par le syndic, sans délai, maintenant, compte tenu de l’antériorité de la demande (février 2009).
Le rapport de Mr VERNIER établi suite aux travaux effectués par l’entreprise de télévision sur les façades de la Copropriété, sera transmis pour mi-juin au plus tard.
Le Conseil Syndical demande la copie des rapports d’analyse concernant la légionnelle et des informations complémentaires au sujet de l’audit et du système de chloration automatique. Cet envoi sera réalisé avant fin juin.
Une somme de 2 649,90 € concernant la procédure datant de 2002/2003 doit être justifiée par la comptabilité d’ici fin juin 2009.
Dossier d’assurance : un rapport sera fait sur ce dossier pour la mi-juin.
Suite à l’envoi du dernier compte-rendu du conseil syndical et en regard des différents sur le sujet Catherine Gourdol a accepté d’envoyer aux frais de la Sogire un courrier complémentaire qui sera validé par le conseil syndical.
Le remboursement des frais engagés par les membres du conseil syndical n’est pas réalisé dans des délais satisfaisants. La Sogire s’engage, à l’avenir, à rembourser ces frais, systématiquement dans le mois, dès lors que les notes sont enregistrées avant le 6 du mois et avant la fin du mois suivant pour toutes les notes reçues après le 10 du mois. Au delà de ce point et en regard de difficultés récurrentes avec les services de la comptabilité de la Sogire, d’antériorité sur une rigueur incertaine de ce cabinet (cf les régularisations tardives), et d’un suivi quelquefois trop peu attentif aux restitutions et aux délais à tenir, il est demandé à Mme Gourdol de tout mettre en œuvre pour tenter de donner une autre image de ce cabinet ce qui nous permettrait de travailler en confiance et avec le professionnalisme attendu. Les prochains mois jusqu’à la prochaine assemblée générale seront de ce fait probatoire.
Fort de ce contexte, une réunion est prévue avec M. Cossolini et le Directeur des cabinets SOGIRE pour tenter de comprendre les dysfonctionnements de certains services (comptabilité, …) et appréhender les suites qui peuvent être données.
Pour le Cabinet SOGIRE (Catherine GOURDOL) .
Document complété par André MONTIALOUX.
Commenter cet article