FLASH INFOS MARS
Bonjour chers Copropriétaires
Veuillez trouver les diverses informations concernant votre Copropriété et Cap Esterel.
1/ Séminaire début mars
Nous venons d’apprendre que P&V va organiser du 9 au 13 mars un très important séminaire d’un grand groupe pharmaceutique d’environ 700 personnes et qui occupera pratiquement tous les logements en bail P&V.
Sur le parking extérieur, comme d’habitude 1 ou 2 chapiteaux seront installés.A partir du 2 mars (début des travaux d’aménagement) le stationnement se fera uniquement dans le parking couvert avec un accès entrée-sortie par voie unique.
Nous conseillons aux propriétaires de prévenir leurs locataires éventuels des nuisances sonores possibles via le chapiteau et à la sortie des participants en fin de chaque soirée.
Le Directeur de P&V du site de Cap Esterel a demandé à notre Syndic de ne pas gêner les accès aux appartements. Afin de satisfaire cette demande nous avons décidé de reporter à la fermeture d’octobre la mise en peinture des portes palières et des grilles de protection des fenêtres des coursives. Ce qui laisse un délai supplémentaire aux propriétaires en pleine propriété qui n’ont pas encore transmis une clef à la SOGEDIM.
Par contre la peinture partielle des façades côté Agay et côté mer, votée à notre dernière AG est bien sûr maintenue au mois de mars. L’ASCAPE interdisant les chantiers avec échafaudages durant l’ouverture commerciale de la Station début avril.
2/ Sonorisation de la rue des Calanques – communiqué émanant de l’ASCAPE
Le syndicat de l’ASCAPE a décidé, lors de sa dernière réunion du 29/01/2020, de l’installation d’une sonorisation pour l’animation musicale dans la rue des Calanques.
Cette initiative a pour but de rendre plus accueillante la rue commerciale pendant les périodes de faible fréquentation du site, et notamment lors de pré-ouvertures où P&V ne commercialise pas le site et où ses équipes d’animation ne sont pas opérantes.
Il s’agira d’une « ambiance musicale », avec un niveau sonore maîtrisé, sur des plages horaires limitées et choisies.
De plus, cette initiative permettra la mise en application des règles statutaires des commerces de Cap Esterel, étant rappelé qu’ils ont l’interdiction de déverser leur musique au-delà de leur établissement commercial.
C’est pourquoi l’ASCAPE se réserve le droit exclusif de régulation de la diffusion afin d’apporter une harmonie sonore dans les espaces communs. La régie de sonorisation sera centralisée au sein du bureau ASCAPE en bas de la rue des Calanques.
Votre conseil syndical sera particulièrement vigilant sur les horaires et le niveau sonore de cette initiative.
3/ Boite aux lettres
La pose des boites à lettres est en phase finale. Les nôtres seront situées à l’entrée du Village au niveau de l’arrêt des cars. Il faudra ensuite environ 2 mois à la Poste pour valider le projet. Des plans lumineux digitaux seront installés à sur la route de l’entrée du Village, sous le porche et à la barrière d’entrée du Hameau. L’adresse à inscrire sur votre courrier vous sera communiquée dès réception par le service adresse de la Poste
4/ Fibre optique
La pose est maintenant terminée, le raccordement vers les colonnes des copropriétés se termine.
Pour notre Copro le câblage est effectué. La commission Fibre Optique de l’ASCAPE n’a pas obtenu d’Orange une modération du tarif lié à l’occupation temporaire de nos appartements. La seule réponse positive est le tarif "Avantage client Internet Orange" pour ceux qui ont déjà une box Orange en résidence principale >>> réduction sur l'abonnement de 9€/mois.
La commercialisation devrait commencer mi-mars. Le choix du fournisseur d’accès réseau est libre, il faut toutefois vérifier qu’il couvre le Village.
5/ Rappel du Règlement intérieur de l’ASCAPE :
Nous demandons à tous les propriétaires et à leurs amis ou locataires occupants leur appartement de respecter ce règlement sur les 9 points suivants :
- 1/ La sécurité
- 2/ Les voies de circulation et le stationnement
- 3/ Les nuisances et travaux
- 4/ L’Harmonie du Bâti et des espaces verts communs
- 5/ La climatisation fixe dans un appartement
- 6/ Le comportement et tenues vestimentaires
- 7/ Les Animaux
- 8/ Les ordures ménagères et déchets volumineux.
- 9/ Les Locations
Pour une bonne prise en compte, nous vous conseillons de laisser ce règlement dans une pochette transparente dans vos appartements. (Fichier imprimable joint)
Nous vous rappelons que la pose d’un climatiseur fixe dans un appartement doit faire l’objet d’une demande préalable au Syndic de notre Copropriété, puis à l’ASCAPE. Aucune demande n’a été reçue à ce jour pour notre Copropriété G via le Conseil Syndical et la SOGEDIM. Compte tenu du réchauffement climatique si des propriétaires souhaitent installer un appareil prière de se référer à l’article 5-2-1 qui indique la procédure à respecter.
Merci d’avoir pris connaissance de ces informations et réglementations.
N’oubliez pas que notre Syndic et votre Conseil Syndical sont à votre écoute et que chaque observation peut être utile à la collectivité.
Nous vous souhaitons de passer de très bons séjours dans notre magnifique Village
JF Coosemans / Pdt de la Copropriété G pour votre Conseil Syndical
Petit complément, en PJ le programme des animations de la semaine du 29 février au 06 mars, reçue après la première parution de cette article.
Et pour info, hier soir standing ovation suite au concert de Joël Allain et Georges Cabaret.
Le programme des animations
Le règlement Intérieur de l'ASCAPE - MAJ du 30-01-2020
Commenter cet article