06 Mar

Mars 2018 : Le point sur les travaux

Publié par Philippe Pons  - Catégories :  #Notre Copropriété, #2018

   Après avoir changé de nombreux bois, et refait les sous faces des terrasses côté Agay en 2017, pour cette année les travaux sont en cours côté golf sur le bâtiment C9. Cette façade, orientée Nord-Est est la plus exposée.

Quelques informations sur les travaux dans notre copropriété.

 

1/ La bonne entente entre les entreprises choisies par votre conseil syndical permet à l’entreprise Soliveau de bénéficier des échafaudages installés par les frères Constantin , nos peintres.

>> pose de 13 longues gargouilles en zinc pour évacuer les eaux des terrasses du 2eme étage, et ainsi éviter les éclaboussures sur les étages inférieurs.

>> pose d'une gouttière au niveau des appartements 375-376 pour les mêmes raisons.

>>  La façade sera nettoyée au karcher avec un traitement anticryptogamique, puis repeinte ainsi que les loggias,

>> toutes les rambardes métalliques seront repeintes.

2/ Les marches cassées ont été remplacées dans les escaliers C0 et C9. Le fabricant italien du carrelage ne fait plus le modèle d’origine, ce qui explique la petite différence de coloris.

3/ La rampe d’escalier coté C0, qui s’effritait sera repeinte.

4/ Dans la coursive du C9, un espace laissé à l’origine dans la toiture créait des petites flaques après chaque pluie devant l’ appartement 369. Ce « trou » est maintenant obturé.

5/ Une plaque de caoutchouc a été posée dans le passage du Belvédère, pour mettre à niveau la trappe du vide sanitaire avec le sol.

Dans ce passage nous mettrons les boites à lettres collectives à l’emplacement des anciennes cabines téléphoniques. Nous attendons l’accord de la Poste pour valiser cet emplacement.

6/ Réparation des gonds  de la porte métallique du vide sanitaire du bâtiment C0, et remise en peinture.

 

Grand merci à Dominique Floris(copro H), nouveau membre du Syndicat de l'ASCAPE qui vient de me faire parvenir les photos des façades en cours de rénovation.

 

 

****************************

Je n'ai hélas pas d'informations à vous transmettre pour le moment afin de répondre à vos nombreuses demandes concernant les modalités d'application de la convention ASCAPE / P&V sur les espaces loisirs.

 

Nous espérons dans les prochains jours pouvoir vous informer via les blogs de Cap Esterel.

 

Philippe Pons / pdt du conseil syndical.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Espace d'information de participation dédié aux copropriétaires de la copropriété G - bâtiments CO etC9, - 99 rue des Calanques - Village de Cap Esterel et à tous les copropriétaires attachés à cette belle station.