15 Dec

Propriétaires en bail et Charges de Copropriété

Publié par Philippe Pons  - Catégories :  #Actualités 2017

Propriétaires en bail et Charges de Copropriété

Dans le cadre de notre Copropriété le nombre de propriétaires en bail  reste très largement majoritaire, il a diminué de 9%.

Nous n’avons pas reçu à ce jour de communiqué officiel de la part de P&V concernant le nombre de renouvellement de baux.

 

   Depuis l’ouverture de Cap, pour de nombreux propriétaires le mot «  charges » n’avait pas une grande signification, mais depuis le 1er Octobre, avec la mise en place du nouveau bail signé entre P&V et le propriétaire :

 -  le propriétaire bailleur perçoit un loyer en fonction de la taille de son appartement et du nombre de semaines d’occupation.

- Il reçoit maintenant des appels de charges envoyées par notre syndic la SOGEDIM.

- Attention, une particularité de notre village, les exercices ne suivent pas le calendrier civil, les exercices vont du 1er Octobre au 30 Septembre.

>> Premier appel : 1er Octobre

>> 2eme appel : 1 er Janvier

>> 3eme appel : 1er Avril

>> 4eme appel : 1 er Juillet

Pour mémoire, les charges de copropriété regroupent :

- Les charges courantes de consommation : eau chaude, froide, EDF, les contrats de maintenance

- Les petits travaux d’entretien et selon les années les travaux de ravalement, boiseries, peinture des ferronneries, etc

- Les honoraires du syndic

- Les charges ASCAPE.

 

Les charges doivent être réglées à notre syndic, si possible par virement, dans les 30 jours suivant l’appel.

Notre AG a voté à l’unanimité des personnes présentes ou représentées ( 88,4 %) la convention entre ASCAPE et P&V pour la participation au financement des espaces loisirs. L’appel de fonds correspondant de 13600 € sera ventilé pour 2018 sur les 3eme et 4eme appels .

Pour 2019 et 2020 , il sera réparti sur les 4 appels trimestriels.

Durant l’AG de l’ASCAPE prévue en Février 2018, chaque copropriété votera en fonction de ses tantièmes de représentation  (2,73% pour la copro G).

La convention  sera adoptée si le total dépasse 50 %, ce qui semble très bien parti en fonction du vote des premières copropriétés ayant déjà eu leur AG.

Ph Pons

Commenter cet article

SCI du LYS 28/12/2017 10:59

Ne pouvant assister à l'AG du 16/01/2018, comment procéder pour avoir un mandataire?
Merci.

Administrateur 28/12/2017 14:38

bonjour,
merci de me contacter en utilisant le lien contact situé en haut et à droite dans le bandeau titre . bien indiquer votre nom, copropriété et adresse mail pour obtenir une réponse.
cordialement.

Archives

À propos

Espace d'information de participation dédié aux copropriétaires de la copropriété G - bâtiments CO etC9, - 99 rue des Calanques - Village de Cap Esterel et à tous les copropriétaires attachés à cette belle station.