CAP BAIL : un nouveau blog destiné aux propriétaires en Bail de Cap Esterel
Depuis Juin 2009, le blog du de la copro G, informe régulièrement les propriétaires de Cap Esterel. Ce petit blog destiné au départ au 51 propriétaires de notre copro, a reçu en 8 ans plus de 32000 visites.
Pour les copropriétaires qui ne sont pas encore abonnés au Blog du collectif 3C, créé en 2014, je vous informe qu’un nouveau blog : www.capbail.com vient d’être mis en ligne ce week-end de façon à informer les bailleurs des détails du bail tel qu’il est proposé actuellement.
Ce Blog a pour vocation de rester neutre, de rassembler les remarques et propositions que les conditions de ces baux ont provoquées. Il se veut un lieu d’échanges qui devrait permettre à chacun de confronter ses propres questionnements et de permettre, d’une façon ou d’une autre d’essayer d’obtenir de Pierre & Vacances des conditions qui devraient être plus équitables.
Je pense que vous partagez l’idée que pour le devenir de Cap Esterel, il est important qu’un nombre de baux suffisant soient renouvelés. Or d’après les premières réponses que j’ai reçues, un nombre important de copropriétaires pensent vendre ou abandonner leur bail tel qu’il est actuellement formulé. Cela risque d’aboutir à une spirale incontrôlable et à une chute massive des prix de vente, avec des effets très préjudiciables pour notre Village et pour les commerces.
Compte tenu de la brièveté prévue pour l'existence de ce blog, il a été conçu de façon à être rapidement utilisable par tous.
Vous pouvez nous envoyer directement vos messages via ce blog:
- par le lien CONTACT,
- via les commentaires situés au pied des articles,
- ou des mails ou documents textes à l’adresse : jfdcapbail@free.fr
ou Jfdcapest@free.fr
De façon à ce que ce blog soit réellement utile, il faudrait qu’un maximum de copropriétaires concernés puissent apporter leur contribution.
N’hésitez donc pas à informer toutes les personnes que vous pouvez et qui voudraient ajouter leur propre témoignage, questionnement, propositions … à cette initiative.
Bien cordialement
Philippe Pons
Commenter cet article