02 Jun

Les temps changent ...

 - Catégories :  #Actualités 2017

La Copropriété G en Vert, en hommage à Thomas Pesquet pour son retour.

La Copropriété G en Vert, en hommage à Thomas Pesquet pour son retour.

Chers copropriétaires

Si le vendredi 2 Juin 2017 est un jour sombre pour la planète, avec la rupture des accords sur le climat par le Président des USA, c’est en revanche un jour heureux, très heureux, pour notre copropriété. « Make our planet great again and thanks for our station CAP ESTEREL »
En effet depuis notre changement de syndic en 2015, le groupe PVCP avait suspendu le règlement des charges aux propriétaires en bail de la copropriété G, ne reconnaissant pas le mandat que les propriétaires avaient délégué à la SOGEDIM pour percevoir les charges à leur place.
La situation était donc bloquée. Dès lors notre copropriété était dans l’incapacité de régler à l’ASCAPE les charges dues et nous avions été mis en demeure par l’avocat de la SOGIRE qui gère la trésorerie de l’ASCAPE.
Il y a quelques temps j’avais demandé à Mme Meziani, directrice de Cap Esterel, de nous aider en favorisant un contact direct avec un décideur du groupe PVCP. Grâce à son intervention, j’ai pu échanger avec M. Frédéric Perey, directeur de la gestion des propriétaires bailleurs, qui après m’avoir expliqué les raisons du non règlement a accepté de sortir de cette impasse par une écoute et un dialogue constructifs.
Dès lors il a donné des instructions à la direction financière des propriétaires, qui après avoir reçu la réédition des comptes 2015/2016, vient de procéder sans délai, au virement des arriérés à tous les propriétaires en bail.
Si par le passé, les différents conseils syndicaux de notre copropriété, ont été amené à dénoncer dans ce blog certains agissements du groupe PVCP à l’égard de notre copropriété, je tiens, au nom de tous les membres du conseil syndical d’aujourd’hui et de hier, à féliciter et à remercier toutes les personnes qui ont permis de sortir de cette crise en faisant preuve d’ouverture et de compréhension.
Philippe Pons
Pdt du CS de la Copro G

Commenter cet article

JF 02/06/2017 17:35

Quelle rapidité !!!

Archives

À propos

Espace d'information de participation dédié aux copropriétaires de la copropriété G - bâtiments CO etC9, - 99 rue des Calanques - Village de Cap Esterel et à tous les copropriétaires attachés à cette belle station.