07 Apr

Depuis le 1er Avril, un décret modifie le classement des Résidences de Tourisme

Le gouvernement publie un décret modifiant les conditions de classement des résidences de tourisme.

Le classement d’un établissement dans la catégorie des résidences de tourisme n’est possible que si celui-ci est constitué d’au moins 70 % de locaux d’habitation meublés dès lors qu’il est placé sous le statut de copropriété ou sous le régime des sociétés d’attribution d’immeubles en jouissance à temps partagé.

Le présent décret abaisse ce seuil à 55 % pour les résidences de tourisme exploitées depuis plus de neuf ans et dont le classement est arrivé à échéance ainsi que pour les établissements non classés répondant aux caractéristiques fixées à l’article D. 321-1 du code du tourisme et exploités depuis plus de neuf ans.

Il s’applique sans préjudice des règles de copropriété issues de la loi du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis : en particulier, la modification du règlement de copropriété induite par ce nouveau seuil de 55 % devra être adoptée à la majorité des deux tiers des membres du syndicat de copropriétaires, conformément au b de l’article 26 de la loi.

Le texte entrera en vigueur le 1er avril 2015.

Copie de l'article publié sur le site FISCALONLINE, et sur celui de la FNAPART

JO : Les décrets du 18-03-2015 signés par Manuel Walls et Macron

JO : les arrêtés signès par le Secretaire d"Etat au Tourisme

Interprétation d'une image extraite de Google Map

Interprétation d'une image extraite de Google Map

Cet abaissement de 70 % à 55% de locaux d’habitation meublés devra être adoptée en assemblée générale des propriétaires par une résolution votée à la majorité des 2/3 des propriétaires . ( article 26 de la loi du 10/07/1965 alinea b)

Commenter cet article

Archives

À propos

Espace d'information de participation dédié aux copropriétaires de la copropriété G - bâtiments CO etC9, - 99 rue des Calanques - Village de Cap Esterel et à tous les copropriétaires attachés à cette belle station.